La menace contre l’Arctique

Ecotourism in Svalbard. Français : Écotourisme...

Ecotourism in Svalbard. Français : Écotourisme à Svalbard. (Photo credit: Wikipedia)

L’ours polaire, un prédateur précoce qui chasse ses proies sur la banquise, mais avec le réchauffement climatique son existence est menacée, un seul degré suffit pour menacer son existence, l’archipel de Svalbard, dans le Nord de la Norvège, où les Norvégiens exploitent la terre de son carbone, le carbone crée une couche dans l’atmosphère qui garde la chaleur terrestre, qui à son tour réchauffe les banquises, les îles de glace qui hébergent les phoques, la proie préférée de l’ours polaire et du renard polaire, qui mange de la viande, quant à l’ours polaire, il mange de la grasse.

L’ours polaire est parfaitement adapté au climat après avoir été isolé, l’ours brun est son ancêtre, ce fameux ours coure un risque de disparaître, et c’est loin d’être naturel, car le gaz que nous émettons dans l’atmosphère est dangereux pour la vie terrestre en un long terme, même si l’univers nous en cache d’autres dangers, mais si c’est naturel, ça ne peine pas de changer le cours d’histoire, mais l’homme est la cause de nombreuses disparations des animaux.

Il faudrait que chacun change ses habitudes, juste un geste simple qui ne coûtera rien, au lieu de prendre sa voiture pour faire la course, si c’est à la proximité, prendre un vélo et cela fait également de bien pour la santé. Le moindre geste y compte, pour changer le monde faut-il s’apprêter à être responsable dans sa propre maison. Le taux de gaz carbone doit diminuer pour que la vie sauvage à l’arctique puisse exister. Il y en a déjà plus de catastrophes naturelles, mais sont-elles vraiment naturelles ?

En fait, tout le monde est responsable du changement climatique, en étant des êtres humains, l’on fait est de détruire la vie sauvage, nous exterminons les animaux, à la fin nous exterminerons nous-mêmes. L’extermination de la vie sauvage sera également l’extermination de l’homme. Le premier signe est la menace contre la vie à l’arctique, les banquises disparaissent et nous y devrions réagir.

La menace contre l’Arctique est également une menace contre l’humanité et c’est l’homme qui en est responsable !

A propos mariadesuede

Je suis d'origine suédoise, des racines en Wallonie et en Italie. Mon plus grand intérêt est la vie sauvage et je souhaiterais essayer de sauver les animaux menacés de l'extinction.
Cet article, publié dans Arctique, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour La menace contre l’Arctique

  1. Alla måste börja ta ansvar för miljön, i stort och smått, men lätt är det inte och svårare kommer det att bli.
    BS Det är svårt, numera, detta att prata om allt möjligt, mina sociala färdigheter verkar jag ha tappat när kroppen började krångla på allvar. Har blivit en sån som lagrar allt, inte bra. Det är svårt att öppna sig och släppa in folk.

    Tack ! ♥

    Häxkramar ♥

    • mariadesuede dit :

      Jo, men jag arbetar inom den sektorn och vet vad som krävs av företagen, och om företagen tar ansvar för miljön sà kan ju privatpersonerna se vad de gör etc… Men det màste finnas àtervinningsstationer som tar hand om allt möjligt och företag/kommunala verksamheter som àtervinner elektroniskt materiel och dylikt…

      Du, jag kommer om 2 veckor, sà kan vi prata, det var länge sen jag var i Göteborgstrakten…

      Örnkramar ♥

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s