Les deux pigeons se battent, puis l’autre nourrit le deuxième, et encore une petite bataille…
J’avais l’impression qu’il s’agit d’une mère et de son petit qui a atteint l’âge de l’adulte, elle lui dit de partir pour se créer une vie à soi-même.
Je n’en sais rien, mais le pigeon le plus proche manque des plumes, il pourrait être un jeune qui s’apprête à quitter son nid, en attendant de ses plumes de son âge adulte. Je les étudiais un court moment, mais les pigeons sont omniprésents dans les villes européennes, nous ne les rendons pas assez d’attention, ils sont tellement fascinants à étudier.
Ben, avant l’on a eu comme messager fut justement le pigeon, pendant les guerres et le pigeon a probablement sauvé des vies humaines, même la cause des pertes de vies.
Mais le pigeon est un oiseau social, il est forcément intelligent, car les animaux sociaux sont intelligents et ont créé une stratégie de survie, ils ont un langage à eux.
A lovely capture which for me a least brings to my mind the essence of France in many ways. There is something very soothing and sweet about the two pigeons and their interaction. And it’s beautifully seen by you.
Thanks… Tack… Just en impuls att ta det fotot…