Que font-ils ?

Les deux pigeons se battent, puis l’autre nourrit le deuxième, et encore une petite bataille…

J’avais l’impression qu’il s’agit d’une mère et de son petit qui a atteint l’âge de l’adulte, elle lui dit de partir pour se créer une vie à soi-même.

Je n’en sais rien, mais le pigeon le plus proche manque des plumes, il pourrait être un jeune qui s’apprête à quitter son nid, en attendant de ses plumes de son âge adulte. Je les étudiais un court moment, mais les pigeons sont omniprésents dans les villes européennes, nous ne les rendons pas assez d’attention, ils sont tellement fascinants à étudier.

Ben, avant l’on a eu comme messager fut justement le pigeon, pendant les guerres et le pigeon a probablement sauvé des vies humaines, même la cause des pertes de vies.

Mais le pigeon est un oiseau social, il est forcément intelligent, car les animaux sociaux sont intelligents et ont créé une stratégie de survie, ils ont un langage à eux.

A propos mariadesuede

Je suis d'origine suédoise, des racines en Wallonie et en Italie. Mon plus grand intérêt est la vie sauvage et je souhaiterais essayer de sauver les animaux menacés de l'extinction.
Cet article, publié dans Oiseaux, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Que font-ils ?

  1. munchow dit :

    A lovely capture which for me a least brings to my mind the essence of France in many ways. There is something very soothing and sweet about the two pigeons and their interaction. And it’s beautifully seen by you.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s