
https://www.svt.se/nyheter/lokalt/varmland/storsta-vargjakten-i-modern-tid-75-vargar-far-skjutas
Aujourd’hui commence la chasse au loup en Suède, leur but est de tuer 75 loups pour préserver la faune sauvage selon les responsables. Ce qu’ils oublient de dire est le fait que le loup fait partie de la faune sauvage. Pourtant 12,5 territoires de loup subiront de graves conséquences de la stupidité humaine. Il y a un équilibre entre les prédateurs et leurs proies, celà se règle naturellement sans participation de l’homme. Un écosystème est fragile à cause de l’humanité, l’exploitation de la nature est le véritable problème pour l’écosystème.

Je peux comprendre l’argument des éleveurs, mais ce n’est toujours pas le loup qui est le problème. C’est bien l’être humain qui cause les problèmes sur la Terre. Il faut que les gens d’aujourd’hui apprennent à vivre avec la nature à renouveau. C’est bien nous qui sommes les intrus sur les territoires des animaux. Le loup n’est pas l’intrus, il vit sa vie et nous nous répondrons sur leur territoire de chasse.
Un loup qui attaque un être humain est rare, vraiment rare dans l’histoire de l’humanité. Il y a la fameuse bête du Gévaudan, Louis XVI qui paya une fortune pour la tuer. Ils disaient qu’il s’agissait d’un loup surpuissant, il n’y en eût aucune preuve. Certains croyaient qu’elle fut un loup-garou.
https://www.france.tv/france-3/secrets-d-histoire/2772025-louis-xv-et-la-bete-du-gevaudan.html
De toute façon les loups devraient être protégés en Suède, il y en a 460 qui vivent en Suède. La peur irrationnelle du loup est trop présente dans le débat, il faudrait savoir que la plupart des chiens tués sont tués par les sangliers, ils sont nombreux et pourtant ils font aussi partie de la faune sauvage. Vouloir protéger ses bétails est une réaction normale, mais la haine envers les prédateurs est anormale.
Nous sommes les pires prédateurs sur la Terre, nous tuons pour le plaisir et le profit, comme le tigre qui est tué pour la vanité, les os sont un aphrodisiaque pour les hommes. Les requins sont aussi victimes de notre vanité, la pêche aux ailerons.
Il est vraiment temps de réapprendre à vivre une vie meilleure en acceptant la faune sauvage et notre propre responsabilité. Protégeons la faune sauvage et notre amour pour la Mère Terre, c’est la Terre qui nous fournit notre nourriture et les produits que nous utilisons dans le quotidien provenant de la Terre. C’est donc nécessaire de transmettre à la future génération un monde plein de vie sauvage.
Il y a déjà eu énormément des extinctions d’espèces animales et celà concerne tout le monde, ça aura un sacré impact pour les futures générations. Les prédateurs, les herbivores, les omnivores, les charognards, les insectes nécrophages, les plantes et de nombreuses espèces font tous partie de la faune sauvage et de l’écosystème. Nous sommes des animaux et faisons aussi partie du règne animal. Il est temps de recommencer à vivre avec la nature.
La chasse au loup n’a aucun sens, les loups font partie de la faune sauvage. Il faut comprendre que l’équilibre entre les prédateurs et leurs proies est important.
Maria Thunholm
Les Sociaux-libéraux suédois