Les animaux menacés disparaissent et l’homme…

Les animaux se font tuer pour la vanité de l’homme, de sa recherche de plus des richesses. Le tigre disparaît pour la médecine chinoise, parce que les Chinois croient que le tigre a un pouvoir magique sur la sexualité masculine. Partout peut-on trouver les traces de contrebandiers, qui à leur tour travaillent pour un petit groupe qui gagne d’argent sur le trafic d’espèces menacées. Les chasseurs ne sont pas le problème, le problème est ceux qui s’en cachent derrière les chasseurs, qui payent les chasseurs, qui sont des pauvres qui tentent de survivre. Le monde civilisé demande aux chasseurs d’emporter des espèces menacées à l’ouest, en Europe, là où la demande de ces animaux se trouve.

Si vous me demandez de mon avis, il faudrait convaincre les chasseurs de devenir des protecteurs des animaux sauvages, leur détourner, il faut qu’ils sachent qu’ils seront des perdants dans un avenir proche quand les animaux sauvages auront disparu de leurs régions et forêts.

Les vidéos que j’ai publiées viennent de WWF, malheureusement elles sont en anglais.

Il y a aussi des vidéos en français, mais si l’homme continue d’exterminer les espèces sauvages, il se retrouverait face à sa propre extermination causée par lui-même. Nous faisons tous et toutes partie de la vie sauvage, même si l’homme se croît le maître du règne animal. Mais j’espère que l’humanité verra le danger qu’il coure si le trafic des animaux sauvages continue.

S’il vous plaît, il faut que le trafic des animaux sauvages cesse, il faut que l’on réagisse !

A propos mariadesuede

Je suis d'origine suédoise, des racines en Wallonie et en Italie. Mon plus grand intérêt est la vie sauvage et je souhaiterais essayer de sauver les animaux menacés de l'extinction.
Cet article, publié dans Maltraitance de l'homme, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

7 commentaires pour Les animaux menacés disparaissent et l’homme…

  1. je suis consciente de tout cela, meme que cela me fait mal, aussi mal que les hommes qui se meurent, la mort ne doit pas être du a quelqun ou quelque chose de mauvais, ex pollution ou commerce, etc,

    • mariadesuede dit :

      On est d’accord, mais le braconnage est une réalité. Faut-il accuser les braconniers ? Je n’en sais rien, mais j’ai fait des études en lois à l’université, mais les braconniers sont souvent des pauvres qui tentent de survivre, mais qui gagnent en réalité ?

  2. That top video is rather sad!

Laisser un commentaire

