Susi, il faut la tuer avant de pouvoir contester la décision verbale

Le loup, la perte des moutons est une question de l'argent

Au nord de la Suède, une louve est menacée par une décision verbale, ils ont décidé de la tuer avant de pouvoir contester la décision prise. Susi est une louve solitaire et ils vont la chasser par un vol d’un hélicoptère, ils la traquent déjà pour tirer de l’hélicoptère.

Andreas Carlgren

Andreas Carlgren (Photo credit: Wikipedia)

Une décision qui est un véritable crime, contre toute l’éthique de chasse, Andreas Carlgren était un ministre criminel du parti du centre. Il faut que l’Union Européenne intervienne et juge la Suède pour ses crimes pendant les chasses au loup.

English: Lena Ek, member of the European Parli...

English: Lena Ek, member of the European Parliament, on the 2009 election night. Svenska: EU-parlamentarikern Lena Ek på Centerpartiets EU-valvaka i Stockholm 2009. (Photo credit: Wikipedia)

Aujourd’hui c’est Lena Ek qui est responsable pour ces crimes en tant que ministre de l’environnement.

Le problème est simple, sans les prédateurs leurs proies deviendront d’animaux nuisibles. Un écosystème sans équilibre s’instaurait en Arctique, la toundra est un écosystème sensible et toute intervention humaine crée de soucis.

Et la décision est un crime qui devrait être puni d’après la directive de chasse, le loup est une espèce menacée en Suède, toute chasse au loup est interdite, la chasse au loup n’est qu’une chasse à l’intérêt économique !

A propos mariadesuede

Je suis d'origine suédoise, des racines en Wallonie et en Italie. Mon plus grand intérêt est la vie sauvage et je souhaiterais essayer de sauver les animaux menacés de l'extinction.
Cet article, publié dans Arctique, Biodiversité, Le loup, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

12 commentaires pour Susi, il faut la tuer avant de pouvoir contester la décision verbale

  1. melanietoulouse dit :

    Bonjour Maria! Sombre histoire… Sarah Palin chassait en hélico, aussi, brrr! Comme partout, l’homme envahit et occupe les territoires des bêtes, en détruisant l’écosystème!😦
    En parlant des animaux, le mois dernier j’étais au Costa-Rica, où ils sont vraiment protégés:
    http://incaunipocrit.wordpress.com/2013/03/21/animales-de-costa-rica/#comment-35401
    Amitiés toulousaines et bon weekend!

    • mariadesuede dit :

      Bonjour,

      Oui, mais la chasse a été arrêtée avant de commencer, protester a servi à la sauver. Par contre le mâle a été tué et dès maintenant elle chasse les rennes de Sami, quand le mâle vivait ils chassèrent les élans et cerfs… Comme l’homme a encore une fois montré sa stupidité… Je connais qu’il y a de programmes pour sauver le jaguar, donc il existe de bonnes nouvelles…

      Amitiés parisiennes, pareil

  2. Bonjour Maria…malheureusement, si souvent les animaux sont traqués et combien de fois inutilement!D’ailleurs, existe-t-il en ce monde de soi-disante évolution, une raison valable pour que l’on chasse et tue?!? Je me demande aussi parfois qui est le plus humain ou sauvage dans ses agissemnts…l’homme ou la bête?!?

    • mariadesuede dit :

      Bonjour,

      il me semble que la chasse au loup, ou plutôt la poursuite, est inutile. Je ne trouve aucune raison de chasser et tuer sauf pour la pure survie, comme les Esquimaux au Groenland. L’homme me semble se faire plaisir par tuer le loup…

      Merci de commenter !

      Bonne journée / soirée ☺

  3. Agnetha dit :

    Nämen huva så hemskt !!!! Så kan du ju inte ha det !!!! Får du inget Omeprazol som skyddar åtminstone magen ??? Tycker jag är minst sagt konstigt. Eller du kanske inte tål just dom, men det finns ju andra medel för samma sak. Inte vet jag men kanske har du Heliobacter, som orsakar magsår, men så mycket färskt blod….. skulle bli jätteorolig.Du har säkert tänkt allt detta själv, läst och tagit reda på.

    Hoppas de finner vad som orsakar det så du blir av med det lidandet. Livet är jobbigt nog ändå.

    Häxkramar

  4. kao dit :

    Förstår inte franska, men av bilderna att döma handlar det väl om VARGEN?

    Killen med vargen på översta bilden såg jag i ett program med killen och hans tjej – och en massa vargar de har i en inhägnad. Han kan tala vargars språk.🙂

    Velpottan EK vill jag knappt nämna. Carlgren likaså. Han tycks ha glömt sitt tidiga miljöengagemang. Han tjänar väl deg nånstans som överskuggar miljötänket? Minns honom som väldigt engagerad en gång i tiden. Vad pysslar han med nu?

    Kaoskramar

  5. Rêve Musical dit :

    Bonjour Maria. Je respecte toute vie humaine ou animale. Si certains animaux existent, c’est qu’ils ont une raison d’être. Toute vie sur cette terre mérite d’être préservée. L’homme ne pense qu’à son profit, toujours et c’est bien dommage. Le jour où les humains comprendront qu’ils peuvent (et surtout, qu’il doivent) vivre avec les animaux, peut être le monde sera t-il meilleur ! mais hélas, je n’y crois plus ! je ne suis pas pessimiste, je pense être réaliste. Chez nous, on chasse encore le renard pour la rage alors qu’elle n’existe plus, on tue les ragondins parce qu’ils font des dégats, on élimine les abeille avec des pesticides ! Jusqu’où ira l’homme dans sa folie avant de se rendre compte qu’il détruit son propre monde dans lequel il vit ? je ne sais pas. Mais j’espère que nos enfants réagiront sinon notre belle Terre disparaitra sous peu .

    • mariadesuede dit :

      Bonjour, dans une biodiversité est chaque espèce très importante, même un insecte est important pour un cerf. Il est un cycle de vie que l’homme ne peut pas maîtriser, mais les ragondins causent des dégâts qui sont importants pour la biodiversité.

      Les corbeaux nous observent, ils sont très intelligents, on les déteste, mais ils sont utiles pour l’environnement.

      Bien, j’ai étudié la biologie.

      • Rêve Musical dit :

        si la nature a créé une espèce animale c’est qu’elle est quelque part utile; donc, il faut la préserver. Personnellement, j’ai la phobie des araignées mais si je peux, je les épargne (enfin, c’est mon copain qui le sauve pour moi !). Chaque être vivant mérite de vivre. Les ragondins et les corbeaux comme toute autre espèce. Ici nous avons beaucoup de corbeaux, j’adore ça ! et les chauve souris dans la grange, je les trouve superbes alors que d’autres les trouveraient horribles ! La buse qui survole nos champs est magnifique et les 4 écureuils dans les bois sont signe que le coin est un endroit encore sain. Alors je respecte tout cela car si demain je ne voyais plus un de ces animaux, je m’inquiéterais !

      • mariadesuede dit :

        Je trouve beaucoup des araignées chez les clients, je les sauve, elles sont vraiment utiles si on déteste insectes… J’ai photographié l’un des faucons crécerelles qui vivent sur le toit de Notre Dame de Paris…

      • Rêve Musical dit :

        je déteste les insectes mais je déteste encore plus les araignées ! je n’y peux rien, quand j’en vois une, j’attrape plein de boutons partout sur le corps et je deviens folle. C’est vraiment une phobie et je n’arrive pas à m’en débarrasser.

Laisser un commentaire

