Les éléphants menacés…

Les éléphants menacés par l’homme, une chasse à l’éléphant, ou plutôt à l’ivoire. Les braconniers qui tuent les adultes pour l’ivoire, pour la vendre aux acheteurs des pays asiatiques. C’est une véritable catastrophe écologique causée par l’homme, par ceux qui ne voient qu’un avenir en court terme. J’en ai marre d’entendre ces mauvaises nouvelles, même si un orphelinat a sauvé un éléphanteau d’une mort certaine.

http://link.brightcove.com/services/player/bcpid889768508001?bckey=AQ~~,AAAAzBCG-1E~,ZmNCmEZClj45JL__BIyGGaVuFiOzl5S2&bctid=2059826865001

http://www.deselephantsetdeshommes.org/pdf/MonVoisinElephant-2p.pdf

J’ai vraiment envie de m’installer en Afrique pour tenter de sauver les éléphants, car leur existence est menacée. Association Des Éléphants et des hommes m’intéresse.

C’est incompréhensible que l’homme extermine les espèces qui ont existé un très longtemps sur terre. Une bonne action est de tenter de sauver les éléphants, mais également d’autres espèces menacées.

Je vis à Paris, mais je me sens inutile en France, je souhaiterais être sur le terrain. Je pourrais photographier les éléphanteaux orphelins pour l’association Des éléphants et des hommes, j’ai comme même étudié la biologie. La vie sauvage devrait être sauvée, partout sur la planète.

Un lien utile pour en savoir plus, en anglais : The David Sheldrick Wildlife Trust

A propos mariadesuede

Je suis d'origine suédoise, des racines en Wallonie et en Italie. Mon plus grand intérêt est la vie sauvage et je souhaiterais essayer de sauver les animaux menacés de l'extinction.
Cet article, publié dans Faune d'Afrique, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

5 commentaires pour Les éléphants menacés…

  1. lajsa87 dit :

    Jag har faktiskt ingen aning om vad som är skillnaden.. Tar man bort alla emblen på bilarna i dagsläget så ser alla PRECIS likadan ut!

  2. kao dit :

    Håller med föregående talare🙂

    Kao

  3. yaseyda dit :

    Oui c’est très triste malheureusement. Merci de participer à la sensibilisation des gens sur l’importance de sauvegarder les éléphants, au même titre que tout autre être vivant.

Laisser un commentaire

