Feu vert pour abattre le loup est une grave erreur

Feu vert pour abattre le loup

La polémique sur l’abattage du loup est relancée. Dans le Var, l’autorisation de tuer l’animal a été donnée aux forces de l’ordre. En France, on estime que 250 loups vivent en liberté.

Zoé Lauwereys, avec F.M. | Publié le 22.08.2012, 07h00

José Bové me met en colère, car il en a trahi la nature, sa bataille pour les éleveurs de moutons est une réalité, mais il n’ose pas défendre un animal menacé, le loup. Et c’est sûr que les 250 loups qui existent en France n’en sont aucune menace pour l’homme.

« Près de 5000 moutons sont tombés l’an dernier sous ses crocs. Face à l’ampleur du phénomène, le gouvernement planchera à la rentrée sur un nouveau plan Loup. »

Quelles preuves ont-ils ? Mais leur assurance est là pour rembourser les éleveurs de moutons en cas de perte, mais il faut monter une clôture pour protéger les moutons des attaques de loup ou de n’importe quel prédateur et laisser le loup chasser pour sa survie, il n’y en a aucune méchante bête qui s’appelle le loup, il chasse pour survivre comme tous les prédateurs.

Vous connaissez tous le petit chaperon rouge, mais au lieu de lire cette histoire faut-il lire le livre de la jungle écrit par E. Kipling, le loup est mieux représenté dans le livre de la jungle que dans le petit chaperon rouge.

Donc Monsieur José Bové d’EE-LV, je suis furieuse à cause de vous qui vouliez permettre cette chasse au loup. Il faut préserver le loup en France et l’homme est la méchante bête s’il y a une bête dans cette histoire. Je suis en colère, il faut comprendre la vraie nature du loup, un animal social avec une structure sociale qui ressemble à celle de l’homme. Mais j’ai bien peur que cette histoire n’est qu’une histoire d’argent. Qui vous ont payé pour abattre le loup ?

Donnez des moyens pour monter les clôtures aux éleveurs français et interdire toute chasse au loup ! Il faut partager la terre avec le loup et l’ours !

A propos mariadesuede

Je suis d'origine suédoise, des racines en Wallonie et en Italie. Mon plus grand intérêt est la vie sauvage et je souhaiterais essayer de sauver les animaux menacés de l'extinction.
Cet article, publié dans Le loup, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Feu vert pour abattre le loup est une grave erreur

  1. Ping : Le feu vert est une grave erreur, M. José Bové (EE-LV) « Sociale-démocrate

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s