Un piranha à Paris…

Un piranha retrouvé dans le canal Saint-Martin à Paris !

Que fait un piranha dans le canal Saint-Martin à Paris ? Le fameux petit prédateur d’Amazonie qui n’a aucune chance de survie à Paris, trouvé dans le filet de William Fichard.

« Mais comment un piranha, poisson qui navigue traditionnellement dans les eaux d’Amazonie, peut-il se retrouver à Paris ? « C’est probablement un particulier qui a vidé son aquarium », explique Raphaël Neusy, biologiste à l’aquarium de Paris. Pas de chance pour l’animal, il ne devrait pas faire de vieux os. « Les piranhas vivent en Amazonie, dans des eaux bien plus chaudes et moins acides que celles de la Seine. Vu son état de santé, il y a peu de risque de maladies ou de reproduction. Il va probablement mourir rapidement », explique t-il. »

Les gens sont souvent irresponsables avec ses animaux et un piranha ne survivra pas à l’eau froide que la Seine. Mais un piranha n’est pas si dangereux, par contre s’ils sont nombreux, là il y a un grand danger.

A propos mariadesuede

Je suis d'origine suédoise, des racines en Wallonie et en Italie. Mon plus grand intérêt est la vie sauvage et je souhaiterais essayer de sauver les animaux menacés de l'extinction.
Cet article, publié dans poisson, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Un piranha à Paris…

  1. Madelaine dit :

    😮

Laisser un commentaire