
La photo est prise dans une zone d’activités, devant les bureaux se trouves des fleurs et bosquets, il n’y a rien particulier, mais il y en a tant d’insectes ici.
La prochaine fois vous allez à vos bureaux, jetez donc un coup d’œil aux fleurs devant vos bureaux, voir les insectes qui cherchent à se nourrir, mêmes eux y travaillent pour survivre.
Leur vie est rude, ils doivent s’enfuir aux prédateurs, voire les oiseaux insectivores, et en même temps se nourrir. Cela est pareil partout, delà une règle primordiale pour la survie, il faut être prudent à la recherche de sa nourriture, mêmes les fleurs et plantes peuvent être prédatrices.
J’aime suivre un insecte à sa recherche de la nourriture, finalement on n’est pas si différents, l’instinct est presque le même, travailler pour survivre, sauf que nous travaillons différemment que les insectes, mais c’est le même but de survie. Les insectes sont là où l’homme est présent et il faut les accepter, sauf que certains insectes sont porteurs de maladies dangereuses pour l’homme, mais il s’agit d’une minorité en réalité, et en Europe nous sommes loin de ces risques-là.
J’y ajoute que les tiques ne sont pas des insectes, elles sont de la même famille comme les araignées, arachnoïdes, qui sont porteuses de « Borrélia Burgdorf », pour ne pas les confondre avec les insectes.
Nydelig bilde, og god ferie i Sverige, Maria!
Tack Bente
un joli boudon, on en voit de moins en moins.
Benoit
http://mesphotosetvous.wordpress.com
Merci, c’est vrai, je les vois de moins en moins…
Maria
Et herlig bilde, Maria. De sarte tonene og de pastellaktige fargene springer i øynene. Du bruker den begrensede dybdeskarpheten veldig bra, og jeg like gjentakelsen av lavendelene som svinner inn i bakgrunnen. Fortsatt god sommer!
Tack så mycket. Jag brukar försöka göra det i alla fall, allt manuellt för det mesta. Ler… Tack detsamma, önskar dig en trevlig fortsatt sommar från ett hett Paris.
Great image… Love nature… 🙂
Thank you, nature is my life