Un bourdon, une cohabitation avec l’homme en réalité…

La photo est prise dans une zone d’activités, devant les bureaux se trouves des fleurs et bosquets, il n’y a rien particulier, mais il y en a tant d’insectes ici.

La prochaine fois vous allez à vos bureaux, jetez donc un coup d’œil aux fleurs devant vos bureaux, voir les insectes qui cherchent à se nourrir, mêmes eux y travaillent pour survivre.

Leur vie est rude, ils doivent s’enfuir aux prédateurs, voire les oiseaux insectivores, et en même temps se nourrir. Cela est pareil partout, delà une règle primordiale pour la survie, il faut être prudent à la recherche de sa nourriture, mêmes les fleurs et plantes peuvent être prédatrices.

J’aime suivre un insecte à sa recherche de la nourriture, finalement on n’est pas si différents, l’instinct est presque le même, travailler pour survivre, sauf que nous travaillons différemment que les insectes, mais c’est le même but de survie. Les insectes sont là où l’homme est présent et il faut les accepter, sauf que certains insectes sont porteurs de maladies dangereuses pour l’homme, mais il s’agit d’une minorité en réalité, et en Europe nous sommes loin de ces risques-là.

J’y ajoute que les tiques ne sont pas des insectes, elles sont de la même famille comme les araignées, arachnoïdes, qui sont porteuses de « Borrélia Burgdorf », pour ne pas les confondre avec les insectes.

A propos mariadesuede

Je suis d'origine suédoise, des racines en Wallonie et en Italie. Mon plus grand intérêt est la vie sauvage et je souhaiterais essayer de sauver les animaux menacés de l'extinction.
Cet article, publié dans Insectes, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

8 commentaires pour Un bourdon, une cohabitation avec l’homme en réalité…

  1. bentehaarstad dit :

    Nydelig bilde, og god ferie i Sverige, Maria!

  2. www.macuisineetvous.com dit :

    un joli boudon, on en voit de moins en moins.
    Benoit
    http://mesphotosetvous.wordpress.com

  3. munchow dit :

    Et herlig bilde, Maria. De sarte tonene og de pastellaktige fargene springer i øynene. Du bruker den begrensede dybdeskarpheten veldig bra, og jeg like gjentakelsen av lavendelene som svinner inn i bakgrunnen. Fortsatt god sommer!

    • mariadesuede dit :

      Tack så mycket. Jag brukar försöka göra det i alla fall, allt manuellt för det mesta. Ler… Tack detsamma, önskar dig en trevlig fortsatt sommar från ett hett Paris.

  4. Bams Triwoko dit :

    Great image… Love nature…🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s