Il y a une chose qui cloche…

J’ai vu un reportage sur les tigres en Thaïlande, qui vivent dans un monastère bouddhique. Les tigres n’attaquent pas les êtres humains, voire les moines, ni les touristes qui viennent les voir. Un tigre est intelligent, il sait à qui se confier, les moines prennent soin des tigres.

Les tigres thaïlandais sont menacés de disparation, mais l’état thaïlandais ne veut pas l’aider les moines à préserver le tigre en Thaïlande.

Mais c’est toute la biodiversité qui est menacée par nos activités, une connaissance sur elle est tout qu’il faut pour y avoir un espoir.

Si vous avez du temps pour voir le reportage, je vous le conseille. C’est important de se rendre compte du danger qu’on coure dans le monde entier, sur Terre. Il faut que l’être humain se rende compte du risque qu’il coure en ce moment. Il ne faut pas beaucoup de chacun(e) pour y changer le désespoir en espoir, un petit geste de chaque personne suffit largement. Arté, une chaîne franco-allemande, qui a de très bons reportages à découvrir.

A propos mariadesuede

Je suis d'origine suédoise, des racines en Wallonie et en Italie. Mon plus grand intérêt est la vie sauvage et je souhaiterais essayer de sauver les animaux menacés de l'extinction.
Cet article, publié dans Biodiversité, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Il y a une chose qui cloche…

  1. christine dit :

    terriblement édifiant, c’est un beau reportage.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s