Canard pilet ?

Canard pilet – Anas Acuta ?

J’en suis presque sûre, il s’agit d’un canard pilet, Anas Acuta, une femelle que je trouvais dans le parc Monceau du 8e arrondissement de Paris. Un très beau et élégant canard.

Contrairement aux femelles de l’espèce la femelle n’a pas des couleurs typiques pour le canard colvert, Anas playtyrhynchos. J’ai remarqué la différence et me demandais tout simplement ; c’est quelle espèce ?

Mais je peux en avoir tort, si quelqu’un connaît l’espèce veuillez m’en signaler.

A propos mariadesuede

Je suis d'origine suédoise, des racines en Wallonie et en Italie. Mon plus grand intérêt est la vie sauvage et je souhaiterais essayer de sauver les animaux menacés de l'extinction.
Cet article, publié dans Oiseaux, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

8 commentaires pour Canard pilet ?

  1. HEMIMAMMA dit :

    Jag har tyvärr ingen aning… =0(

    Hemikram

  2. Tant Otto dit :

    Det ser då ut som en gräsand…tycker jag!!

    Ottokram

  3. Är en knäppgök på fåglar, hahaha.

    BS Ursäkta, men läser du Kaos svar till mig nu ???
    Tycker jag får skylla mig själv om jag inte är runt och hälsar på mera än jag gör, för det är då man får många kommentarer.
    Förstår inte hur ni som har många bloggar orkar med.
    När det kommer till kommentarer från andra länder vet jag inte hur jag ska göra riktigt, borde väl svara på dom med men tycker det räcker med de svenska, är väl lat.
    Näää, tänker inte sluta skriva och inte skriva det som överskrift heller, ska bli bättre på att skriva oftare och hälsa på mera DET ska jag göra !!!!

    Häxkramar ♥

  4. kao dit :

    Det var en söt liten rackare. Men tyvärr fattar jag ju inte franska.
    Hoppas allt är väl med dej.
    Kaoskramar

Laisser un commentaire

