J’aime promener dans les parcs parisiens, juste pour voir les oiseaux comme le gobe-mouche gris ou bien le moineau, les oiseaux communs en Europe. Mais la corneille, un oiseau des corbeaux, l’intelligence de cet oiseau est remarquable. Mais la mouette est un bel oiseau, au Parc Monceau, je trouve sa beauté remarquable, pourtant elle est omniprésente en Europe.
Un gobe-mouche gris se décida de se mettre sur une pierre devant moi et j’avais un Canon EOS 400D, j’ai rapidement pris quatre clichés sur l’oiseau, c’en était un court moment immortalisé au Marais. J’aime bien ce petit oiseau, un insectivore, mais la vie est omniprésente et la biodiversité se trouve même dans la capitale française. Par contre je m’intéresse aux oiseaux de Paris et mon trépied reste toujours à la maison.
Je m’assois sur un banc et regarde les oiseaux dans le parc où ils vivent, qu’ils sont habitués à la présence humaine est bien visible. Mais mon rêve est de partir en vacances et photographier les oiseaux à la campagne, étudier leurs comportements, surtout les corbeaux qui m’intéressent. Le comportement des corbeaux est remarquable, leur regard montre leur intelligence.
Mais en se rendant dans un parc de Paris voit-on les oiseaux adaptés à la ville, les oiseaux et l’homme côté à côte. Les oiseaux qui vivent en meute sont très intelligents, un langage chez les corbeaux, des différents sons pour les différentes situations que les oisillons apprennent à reconnaître.
J’ai deux grandes perruches callopsittes chez moi, elles sont tellement intelligentes, elles m’étudient et le mâle prépare ses actes, il vient quand on l’appelle, il reconnaît son nom, la femelle refuse l’appel, mais elle est attentive. Mais elles sont en captivité, même si je les laisse libres dans mon appartement. Le parc intercommunal de la Courneuve est une héberge pour les grandes perruches callopsittes.
Mais j’ai envie d’étudier les corbeaux, suivre les oisillons et leurs parents, étudier leur comportement à la présence humaine. Les corbeaux sont plutôt opportunistes, des omnivores, Un groupe des jeunes corbeaux se rassemble le matin, puis les oisillons retournent chez eux, comme les adolescents. Certains corbeaux utilisent les utiles pour se nourrir, un comportement remarquable, mais cela ne m’étonne pas.
Les pigeons des parcs de Paris sont apparemment en bonne santé, pas le moindre problème, mais les pigeons qui fréquentent les gares sont souvent malades. Ces oiseaux font partie de la ville, sans leur présence les rues de Paris en avaient été vides. Les pigeons sont souvent tués par des voitures, mais c’est rare qu’on trouve un corbeau par une voiture.
J’ai étudié la biologie en Suède, une science qui m’intéresse, la curiosité fait partie de ma nature, car je veux comprendre la nature, surtout les comportements des oiseaux. L’ornithologie est un sujet que je trouve intéressant.
Maria De Suède
-
Articles récents
Archives
- janvier 2023
- novembre 2022
- janvier 2014
- mai 2013
- février 2013
- décembre 2012
- novembre 2012
- octobre 2012
- septembre 2012
- août 2012
- juillet 2012
- mai 2012
- avril 2012
- mars 2012
- février 2012
- janvier 2012
- décembre 2011
- novembre 2011
- octobre 2011
- septembre 2011
- juillet 2011
- juin 2011
- mai 2011
- janvier 2011
- décembre 2010
- novembre 2010
Catégories
Méta
Blogroll
La nature
Site qui ressemblent des articles
-
Rejoignez les 1 264 autres abonnés
Bra fågelbilder!
Tack, det här är mitt intresse för fotografering…
bonjour tres jolie vos photos, votre site est bien fait les corbeaux sont rare a paris, les corneilles sont tres drole et + , mes salutations
Merci Fabrice, j’aime aussi les corneilles, les corbeaux sont plus grands… A+
Un post muy interesante, con unas fotos preciosas. Yo adoro también pasear por los parque de París…
Gracias, tengo un problema con mi otro DELL, es porqué no hé estada aquì. Pero tengo un otro hoy…