La nuit tombe

La nuit tombe…

 

Le soir, les animaux de la journée se mettent à dormir.

La nuit tombe, les rapaces nocturnes se réveillent.

Leur proie n’a aucune chance dans le silence.

Ces oiseaux sont silencieux et la chasse est plutôt réussite.

La souris se cherche à nourrir, mais il y a quelqu’un qui  lui regarde.

Une chouette hulotte la voit ou plutôt l’entend dans le silence.

La souris qui fait de bruit en la recherche de la nourriture.

La chouette hulotte se met à chasser, une chasse efficace.

Le son de la souris est capturé par les oreilles de la chouette.

La chasse commence et elle est silencieuse dans la nuit.

La souris ne se rend pas compte du risque qu’elle se crée.

La chouette entend le bruit de la souris, c’est parti !

Elle s’envole en silence et s’approche de sa proie inconsciente.

Dans quelques secondes ; Prendra-t-elle sa proie en silence ?

La proie soit surprise et en même temps ; Sera-t-il trop tard ?

La souris est prise et la chasse est terminée !

La chouette se rend à sa ponte où ses petits l’attendent.

 

La vie sauvage continue et les animaux de nuit vivent leur vie.

Les chauves-souris chassent en patrouille dans la nuit.

En utilisant un sonar pour se rendre à leur proie.

Leur proie s’enfuit sans se rendre compte d’où elles viennent.

Les insectes, les chouettes, les rongeurs et les chauves-souris.

La nuit est tellement riche !

 

Je me souviens de mes promenades dans la forêt, chez moi.

On était deux à se promener dans cette forêt nocturne.

On a bien vu la forêt avec des autres yeux dans le silence.

Elle fut peut-être effrayante, mais très fascinante en même temps.

La nuit change la forêt !

Sortez et découvrez une nature différente que de celle du jour.

N’utiliserez pas vos lampes, car vous verrez dans le noir.

Je viendrai avec plaisir si vous le souhaitez, serai-je votre guide ?

 

Le matin où le soleil se relève, la lumière est tellement chaleureuse.

Je souhaiterais revenir à la nature nocturne en voyant ce miracle.

Viendriez-vous de voir ce miracle, en comprendriez-vous…

 

Maria Thunholm

 

Paris lundi 27 octobre 08

A propos mariadesuede

Je suis d'origine suédoise, des racines en Wallonie et en Italie. Mon plus grand intérêt est la vie sauvage et je souhaiterais essayer de sauver les animaux menacés de l'extinction.
Cet article, publié dans poésie, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

8 commentaires pour La nuit tombe

  1. HEMIMAMMA dit :

    Mycket inspirerande att läsa… fantasin triggas direkt ♥

    Hemikram ♥

  2. Vet inte var du håller hus mest, så jag har svarat på 2 ställen.

    BS Usch och fy är det utveckling det ? Tror det kommer att bli likadant med apoteken här med.

    Tänk om jag kunnat göra nåt för dig, vännen. Så uschligt med handen. När jag bröt högernäven trodde jag aldrig den skulle bli bra, men njaa nästan helt ok blev den. Det är mycket värre med dina frakturer på fingrarna, det är bara att hoppas du får ordning på finmotoriken så småningom. Du får ha tålamod och träna intill smärtgränsen och öka pyttelite i taget. Jag kan inte skriva med vänsterhanden, men du gör det bra om du kan det.

    Hoppas hjärtat och handen läker ihop ordentligt, det är väl lika illa med hjärtat på ett vis, eller ?

    Varmaste häxkramar

  3. Jättefin dikt ! Har du skrivit ?

    BS Tack vännen !!!

    Verkar vara så överallt att ska folk ha pengar från försäkring, arbetsgivare mm då får man vackert vänta, men ska dom ha pengar av en ska det ske direkt. Ska man verkligen behöva vänta i 2 månader, verkar sjukt ????

    Känns handen bättre eller värker det lika jäkligt än ?

    Häxkramar

  4. Johnny dit :

    MItt första svar till dig….
    Eftersom min fransklärare hjälpte mig att tappa skärpan på franskan så kan jag hjälpligt ta mig fram, men gläds åt att jag får tro att du behärskar svenskan både i intag och uttryck.
    Jag tyckte om det du nu skrev. Du har djup!
    « Musen gör oljud i jakt på mat.

    « Den kattuggla började jaga, jaga effektivt.
    Ljudet av musen fångas av ugglan öron.
    Jakten börjar och det är tyst på natten.
    Musen inser inte riskerna det medför. »
    Gentemot något är vi alla möss – om vi alla insåg riskerna och tog hänsyn till det skulle « skogen/livet » stanna av.
    Vad skulle då bli kvar av livet? Även det njutbara skapar risker genom predatorer. Vem skulle våga älska då?

    • mariadesuede dit :

      Det är ju naturen som inspirerar mig, det underbaraste som vi har att ta tillvara pà pà denna jord, en Guds gàva som vi förgör, om du förstàr vad jag menar med det…

      Jag älskar att vara själv i skogen och bara lyssna, följa det som sker… Du har förstàtt vad jag menar..

Laisser un commentaire

