Les baleines et les activités humaines

L’utilisation du sonar chez la marine, un sonar ultra-performant en une très basse tonalité qui perturbe l’écholocation chez les baleines, à trente mètres de profondeur où leur vue ne sert à rien, elles utilisent l’écholocation pour s’orienter, chasser, communiquer etc. Mais l’utilisation de sonar cause de l’hémorragie chez les baleines, l’écholocation perdue et elles se foncent pour quitter l’eau, l’échouage des orques, dauphins pilotes et d’autres mammifères marins. L’activité humaine est une menace réelle pour les baleines.

La baleine à bosses, une créature magnifique qui aurait pu disparu des années 1980 à cause de la chasse, à Tonga, à l’ouest de l’Australie, un fils d’un chasseur bat pour la survie de la baleine à bosses, il en parle à la population tongrienne. L’éducation est primordiale pour que l’homme comprendra un jour que la baleine à bosses est une créature qui vaut plus vivante que morte. Même si l’écotourisme est bien pour la survie de la baleine à bosses, il faudrait respecter les individus, surtout une mère avec son petit, pour rassurer la survie de cette magnifique baleine.

La baleine boréale, une créature étonnante, la longévité de la baleine peut atteindre jusqu’à 200 ans, c’est le record chez les cétacés. Elle vit dans l’hémisphère nord et peut parcourir des énormes distances, mais elle était presqu’une espèce éteinte dans les années 1980 à cause de la chasse, mais la population est en train de remonter.

Les activités humaines causent de nombreux désastres chez les cétacés, les échouages dans le monde enter où les forces militaires utilisent le sonar, même si tous les bateaux utilisent un sonar, c’est celui de la marine qui menace les cétacés. Il y en a de nombreuses preuves que les chercheurs ont découvertes.

La chasse aux baleines a mis l’existence des baleines en péril, nous avons failli exterminer les baleines, mais certains pays continuent à chasser les baleines, notamment le Japon en disant qu’il s’agit d’un but scientifique, mais cela n’est qu’un mensonge, car l’on pouvait parfaitement faire l’autopsie des baleines échouées sur les plages, et il y en a d’autres méthodes pour les étudier.

L’homme n’y voit pas la nécessité de sauver les baleines en sauvant l’espèce humaine d’un désastre, mais c’est ça, nous faisons tous partie d’un énorme écosystème, on est une brique sur la Terre. Nous ne sommes pas des Dieux et même l’homme peut devenir une espèce éteinte. Donc changeons nos mauvaises habitudes et commençons à vivre comme l’un des habitants de la planète terre.

Une belle baleine est une baleine vivante !

Source : PANIQUE CHES LES BALEINES – NATIONAL GEOGRAPHIC

J’ai acheté ce beau et émouvant documentaire, un must à voir pour les amateurs de la vie marine, notamment ceux qui aiment les cétacés !

A propos mariadesuede

Je suis d'origine suédoise, des racines en Wallonie et en Italie. Mon plus grand intérêt est la vie sauvage et je souhaiterais essayer de sauver les animaux menacés de l'extinction.
Cet article, publié dans Faune d'océans et de mers, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

5 commentaires pour Les baleines et les activités humaines

  1. BS Usch ja, det har du verkligen, nog med ditt eget skit. Det är inte lätt när man brutit nåt i bästa handen. Tyckte jag gjorde det rätt bra när jag hade brutit min bästa hand. En del behöver verkligen lugna sig några kg. Fattar inte varför han inte ville att du skulle betala dina räkningar ??? Det är väl sånt man gör när man fått lön, eller ?? Åtminstone gör vi det. Hoppas du får i dig nåt att äta, för utan mat i magen kan man inte tänka redigt.

    Varmaste häxstöttekramar

    .BS Vet inte alls vad det handlar om ???? På nåt sätt känns det som den ”Sjökvistska duktighetsgenen” har slagit ut i full blom.
    Hoppas också vi ska komma överens om detta, annars kommer det att knäcka mig och det vill jag inte.

    Kram

    • mariadesuede dit :

      Jag fattar inte varför han retade upp sig pà det för, sen är det normalt att betala räkningar, bara för att de har försökt lura mig en gàng. Jag klarar iaf av att laga mat, men inget komplicerat…

      Du màste ta hand om dig, säg det till honom, hälsa fràn mig.

      Örnkramar

  2. BS Just nu känner jag mig bara svag.

    Tyvärr flyttade jag ifrån mina vänner och hann inte få några nya.
    JUst nu känner jag mig allt annat än stark.

    Varmaste häxkramar

  3. Ping : L’armée américaine et les cétacés « Une histoire d'amour

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s