Comment faire pour participer à préserver la vie sauvage ?

Je m’en demande si c’est possible de préserver la vie sauvage en faisant des petits gestes du quotidien, que je crois. Mais la vie sauvage se trouve en alentour de vous, il faut juste ouvrir ses yeux.

Il y en a de nombreuses espèces d’oiseaux dans une ville, regardez le corbeau, un oiseau bien adapté à la vie de la ville. Les pigeons et le gobemouche gris, il y en a de nombreux d’autres oiseaux.

Les rats, ils sont là, mais ils sont bien utiles dans l’environnement. Les grands nettoyeurs de la ville.

Mais que peut l’homme faire pour y participer ?

C’est pourtant simple, il faut respecter son environnement, ne pas salir les rues, moins d’emballages, recycler tout ce qu’on peut recycler. Réutiliser le matériel au lieu d’acheter et de jeter, puis acheter le dernier modèle de portable quand il n’y en a aucun besoin, cela est inutile.

Mais c’est les petits gestes qui comptent, chaque citoyen peut y participer. Il faut se rendre compte de l’importance de la vie sauvage. L’homme en aura toujours besoin, même avec la technologie moderne.

Les nouvelles inventions sont souvent biodégradables, que je trouve merveilleux, mais il faut y agir au niveau local pour un résultat global. A-t-on vraiment besoin d’acheter du fruit de l’autre bout du monde ? En suivant les saisons pourrait-on épargner des frais de transport, baisser les prix des producteurs locaux. Il y en a de nombreuses idées.

A propos mariadesuede

Je suis d'origine suédoise, des racines en Wallonie et en Italie. Mon plus grand intérêt est la vie sauvage et je souhaiterais essayer de sauver les animaux menacés de l'extinction.
Cet article, publié dans La nature, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s