La faune des mers d’Europe se change

La Morue, ou cabillaud…Morue de l'Atlantique (Gadus morhua)

Un poisson qui est en retraite à cause du réchauffement des eaux, mais les poissons exotiques y gagnent du terrain selon « Current Biology« , c’est-à-dire qu’en Europe les poissons du Sud vont vers le Nord, une témperature qui devient de plus en plus chaude, +1.3°C les dernières trente années.

Mais les poissons comme la morue y ont de graves problèmes avec ses larves, le développement est plus lent dans les eaux plus chaudes. Mais cela permet les autres espèces de se développer. Je viens de l’écrire sur Rovdjurens Värld.

 Cetorhinus maximus

Le requin pèlerin (Cetorhinus maximus) est un poisson cartilagineux, seul membre non fossile du genre Cetorhinus et seule espèce actuelle de la famille des Cetorhinidae. Pouvant atteindre 12 mètres de long, pour une longueur moyenne de 10 mètres, ce requin est considéré comme le second plus grand poisson vivant actuellement sur Terre après le requin-baleine.

Le requin pélerin est une espèce que j’aime bien, il est un planctonivore. Mais si les planctons disparaissent, se nourrir devient plus difficile. Une espèce vulnérable parmi les autres.

Sur nos plats retrouverons-nous de plus en plus des poissons exotiques, et la morue qui est surpêchée disparaîtra. Il y en a un énorme changement que nous voyons en ce moment.

Je ne cesse jamais de dire que l’homme doive prendre sa responsabilité !

A propos mariadesuede

Je suis d'origine suédoise, des racines en Wallonie et en Italie. Mon plus grand intérêt est la vie sauvage et je souhaiterais essayer de sauver les animaux menacés de l'extinction.
Cet article, publié dans Faune d'océans et de mers, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour La faune des mers d’Europe se change

  1. skvitt dit :

    Sant!
    Kram!
    /Skvitt

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s