Le loup, la perte des moutons est une question de l’argent

Le loup, Canis Lupus, un animal détesté des hommes, mais l’inquiétude que l’on peut reconnaître n’en a rien à faire avec la perte de certains moutons, les éleveurs s’en foutent de leurs moutons, il s’agit surtout de l’argent. Mais dans la plupart des pays européens sont les éleveurs de moutons rembourés en cas de décès d’un mouton s’il s’agit d’une attaque du loup, ou d’un autre prédateur.

Il y en a des hommes qui sont surnommés « L’homme-loup », Shaun Ellis et Werner Frelund, ils nous montrent la vraie nature du loup, un animal social qui vit en meutes. Il s’agit bien d’un prédateur, mais l’homme est le seul être vivant qui tue pour le plaisir. Un loup maintient l’équilibre naturel dans la nature, il chasse les animaux atteints d’une maladie ou ceux qui sont âgés. Les faibles sont tués par le prédateur, ce que les plus forts s’en profitent de la proie du prédateur. C’est peut-être cruel pour l’homme, mais la nature n’est pas simple, elle en est complexe.

merzig.jpg

Ben, le débat sur l’existence de loup n’est qu’une forme de calmer les voix critiques. Mais je ne cesse jamais de répeter ceci, la nature sait mieux gérer la tuerie que l’homme, car dans ce cas-là s’agit-il de la survie et de « non profit ». L’homme qui chasse cherche plutôt l’animal le plus beau, qui affaiblit la population d’une espèce.

En France, comme en Suède, faut-il connaître la vérité sur le loup, c’est un prédateur qui a peur de l’homme. Le ministre suédois Andreas Carlgren n’en respecte rien et le lobby gagne du terrain, cela me dit qu’il est un mauvais ministre de l’écologie. Andreas Carlgren qui devrait représenter un parti écologique n’est qu’une marionette.

A propos mariadesuede

Je suis d'origine suédoise, des racines en Wallonie et en Italie. Mon plus grand intérêt est la vie sauvage et je souhaiterais essayer de sauver les animaux menacés de l'extinction.
Cet article, publié dans Le loup, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s