Andreas Carlgren & le loup

Andreas Carlgren, le ministre suédois de l’environnement, veut que 20 loups d’étranger soient installés en Suède, mais la résistance existe. Inge Brorsson de l’organisation « Action du peuple pour une nouvelle politique des prédateurs » veut tuer tous les loups en Suède, c’est-à-dire qu’il veut détruire l’équilibre dans la nature.

Le loup est un animal qui a une mauvaise rumeur, la faute aux mythologies. Mais le loup a une société qui est ressemblant à notre société. Une hiérarchie qui est claire. Un loup tue pour survivre et ne chasse pas pour le plaisir.

Le bétail perdu, dans les cas de « tués par un prédateur« , c’est souvent les chiens sauvages qui le prennent. Le loup prend du renne, mais c’est normal et l’homme doit absolument apprendre à vivre avec la vie sauvage au lieu de vouloir la contrôler.

Le samedi prochain, le 15 janvier 2011, commencera la chasse au loup. Le crime sera fait, encore. La directive européenne n’en est pas d’accord au-dessus ! Il faut protéger les habitats des animaux menacés, en la voie de disparation.

A propos mariadesuede

Je suis d'origine suédoise, des racines en Wallonie et en Italie. Mon plus grand intérêt est la vie sauvage et je souhaiterais essayer de sauver les animaux menacés de l'extinction.
Cet article, publié dans Le loup, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s