Andreas Carlgren, le ministre suédois de l’environnement, veut que 20 loups d’étranger soient installés en Suède, mais la résistance existe. Inge Brorsson de l’organisation « Action du peuple pour une nouvelle politique des prédateurs » veut tuer tous les loups en Suède, c’est-à-dire qu’il veut détruire l’équilibre dans la nature.
Le loup est un animal qui a une mauvaise rumeur, la faute aux mythologies. Mais le loup a une société qui est ressemblant à notre société. Une hiérarchie qui est claire. Un loup tue pour survivre et ne chasse pas pour le plaisir.
Le bétail perdu, dans les cas de « tués par un prédateur« , c’est souvent les chiens sauvages qui le prennent. Le loup prend du renne, mais c’est normal et l’homme doit absolument apprendre à vivre avec la vie sauvage au lieu de vouloir la contrôler.
Le samedi prochain, le 15 janvier 2011, commencera la chasse au loup. Le crime sera fait, encore. La directive européenne n’en est pas d’accord au-dessus ! Il faut protéger les habitats des animaux menacés, en la voie de disparation.