Il est menacé, en voie d’extinction et il disparapîtra à jamais si nous ne l’aidons pas à survivre. Son nom est le tigre ( Panthera Tigris Tigris ) et il est originaire du Nord, mais il vit en Inde et dans plusieurs pays asiatiques. Son habitat est menacé par la chasse à sa peau, qui remporte entre 1500 € et 3000€ à celui qui tue un tigre.
Mais pourtant, l’Inde a créé une force spéciale, Tiger Task Force, et un projet, Project Tiger, c’est-à-dire que les idées ne leur manquent pas. Mais est-ce déjà trop tard ?
Il faudrait le sauver, car il y a cent ans ils furent au moins 100 000 d’individus dans le monde, dans la nature. Aujourd’hui il nous reste environs 3200 de tigres en état sauvage.
Que l’homme apprenne à vivre avec la nature, même si j’ai du mal à le voir.
La biodiversité est tellement nécessaire pour que l’être humain survive en longtemps, mais un jour tuera l’homme soi-même. Tout ça à cause de la catastrophe qu’il en ait causée.
La faute est à l’homme, car c’est lui qui en a créé ces soucis que nous voyons le résultat aujourd’hui. Vont nos enfants voir un tigre vivant ?
Verront-ils le tigre ?
Je n’en sais rien, mais j’en espère, car le tigre est un prédateur que l’accord de Saint-Pétersborg dit qu’il faut sauver ! Le premier vrai pas pour sauver un animal exceptionnel.
Donc il n’est pas le seul animal menacé par nos activités humaines, nombreux sont les animaux menacés dans le monde entier.
Réveillez-vous ! L’heure est grave, on est en train de diriger nous-mêmes au cimitière créé par nous-mêmes.