Le rôle des prédateurs

Le rôle des prédateurs est de maintenir la population de leur proie en un bon niveau qui permet à tous les êtres vivants, des plantes aux mammifères, de partager le monde et un prédateur n’en a jamais menacé la diversité, car un prédateur tue pour survivre et n’en a aucun intérêt de chasser pour le plaisir de tuer.

Un herbivore mange pour survivre et a certaines défenses contre le prédateur, mais c’est l’enjeu dans la nature qui l’oblige de se défendre. Il n’y a aucune menace contre l’existence des herbivores par la chasse des nombreux prédateurs.

Le seul être vivant qui chasse pour le plaisir de tuer est l’homme ! Il chasse pour le trophée au lieu de chasser pour manger, sauf certains peuples qui vivent avec les ressources de la nature, comme les Indiens en Amérique du Sud, en Amazonie. L’homme d’un pays développé, comme la France, chasse souvent pour le plaisir.

Il en est un désastre, mais pourtant, l’homme a besoin de bien apprendre à vivre auprès de la nature, avec la nature. Non, on n’y pourra jamais contrôler le temps, mais on en a comme même modifié.

Il y a quelques années je marchais dans une forêt et je voyais un faucon prendre un oiseau, la chasse efficace, mais sans cruauté, seulement une nécessité.

La chasse aux 27 loups en Suède l’année dernière s’agissait du profit de l’homme pour ne pas avoir de concurrents à la chasse, car ces loups ne furent pas une menace pour l’homme. Donc l’on voit maintenant c’est le résultat de cette chasse cruelle. Les loups se sont perdus en cherchant de nouveaux territoires où ils puissent s’installer. L’homme traite le loup comme un monstre, qui n’est pas le cas. Déstabiliser l’équilibre dans la nature, c’est la spécialité de l’homme.

A propos mariadesuede

Je suis d'origine suédoise, des racines en Wallonie et en Italie. Mon plus grand intérêt est la vie sauvage et je souhaiterais essayer de sauver les animaux menacés de l'extinction.
Cet article a été publié dans La nature. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s